Actualités publiques

Lycéens à l'Opéra

Par CAROLINE GUEDAN, publié le vendredi 16 février 2024 10:50 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 13:06
6-logo-opera-saint-etienne.gif
Sortie du 2 février à l'Opéra de Saint-Etienne

Le vendredi 2 février, les élèves de la classe de seconde 3 ont eu la chance d'assister à la première représentation de l'opéra "Les pêcheurs de perle" de Georges Bizet à l'Opéra de Saint-Etienne. Cette action a été financée entièrement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre des appels à projets "Lycéens à l'Opéra".

M. Jambon a également organisé la visite des coulisses de l'opéra et nous avons pu découvrir la salle vide, la scène et la fosse avant le spectacle, ainsi que les ateliers de fabrication des costumes, des décors et toutes les astuces de la  production d'un opéra.

Enfin, le chanteur ténor, rôle principal, ainsi que le chef régisseur, nous ont fait l'honneur d'un échange permettant de découvrir les métiers de l'opéra et les cursus.

Pour beaucoup, c'était une première à l'opéra : une belle découverte !